Confrérie Des Pingouins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de La .CDP. sur battleknight
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Katchoo -joute 1-De l'ascencion sociale à l'époque médiévale

Aller en bas 
AuteurMessage
Katchoo
Manchot empereur
Manchot empereur
Katchoo


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 14/11/2006

Katchoo -joute 1-De l'ascencion sociale à l'époque médiévale Empty
MessageSujet: Katchoo -joute 1-De l'ascencion sociale à l'époque médiévale   Katchoo -joute 1-De l'ascencion sociale à l'époque médiévale Icon_minitimeDim 19 Nov - 21:45

Joute 1, chapitre 1

Hommage à William G., Clint E., et Buffy S.





Un sourire rouge se dessina sur les lèvres de Katchoo tandis qu’un filet de sang coulait sur son menton.
Elle n’eut pas le loisir de faire la maligne plus longtemps : un violent coup de pied dans la tête la propulsa deux mètres plus loin où elle s’écrasa contre la murette du puit du Gardichou.

Le Damoiseau s’approcha d’elle, l’épée tendue en avant.
Katchoo leva vers lui un regard mauvais et cracha une molaire avant de prendre appui pour essayer de se relever.
Ce fut un échec total. Les doigts écrabouillés de sa main droite la lâchèrent et elle retomba lourdement au sol.

Comment en était elle arrivée là ?
Etait ce les insultes sur sa mère, le doute quant à sa virilité, ou la brillante imitation qu’elle avait fait de lui, qui avait rendu Reinhard aussi teigneux ?
« Un manque d’humour évident », en avait elle conclu au premier coup de boule.

- Lève toi, femme, ordonna le Damoiseau. Présente tes excuses et ta mort sera brève.

Un rire plein de postillons sanglants vint consteller le plat de la lame qui lui pendait au nez.

- Ecoute moi bien Mère Thérésa, il n’y a qu’une seule chose que je déteste plus que « File la laine » en canon à trois voix… C’est qu’on m’accorde une faveur parce que je suis une femme…
Je vais me mettre debout et t’exploser ta face
, conclut elle sobrement.

Elle ajouta l’acte à la parole sans pouvoir étouffer un grognement de douleur. Un sourire plein d’arrogance teinta ses traits malgré son visage tuméfié en remarquant le sourcil interrogatif de son adversaire.

- C’est qu’en fait, j’suis pas vraiment droitière, expliqua-t-elle en faisant glisser son épée d’une main à l’autre…



********************


Dernière édition par le Ven 24 Nov - 3:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katchoo
Manchot empereur
Manchot empereur
Katchoo


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 14/11/2006

Katchoo -joute 1-De l'ascencion sociale à l'époque médiévale Empty
MessageSujet: Re: Katchoo -joute 1-De l'ascencion sociale à l'époque médiévale   Katchoo -joute 1-De l'ascencion sociale à l'époque médiévale Icon_minitimeMar 21 Nov - 4:09

Joute 1, Chapitre 2



Le Damoiseau éclata d’un rire brutal et sans concession.
Il poussa un cri farouche et se rua sur elle. Elle n’eut que la force d’esquiver et de roule bouler quelques mètres plus loin.
Elle avait vu pire… elle avait vécu dans un dortoir de filles, encadrées par des veuves chantantes durant plus de quinze ans… Et elle n’avait jamais perdu un seul combat de chambrée, ni contre les jumelles Olsen, ni même contre la Suédoise…

Il lui fallut quelques secondes pour comprendre que le Damoiseau Reinhard ne faisait pas que hurler.
Il y avait du sens dans cette cacophonie.

- …impie que tu es ! Tu vas donner le prix du sang pour l’affront commis ! Tu verseras celui de la souffrance pour apaiser mon courroux et…

- Tu saoules
, répondit elle calmement en déviant son épée d’un coup de lame léger mais parfait.

Elle esquissa quelques pas rapides malgré la douleur qui irradiait de tout son corps et feinta le grand gaillard jusqu’à faire voler arme à plus de trois mètres.
Ereintée, elle s’accorda un moment de répit, s’appuyant de tout son poids sur son épée pour détendre ses muscles endoloris, l’œil rivé sur le Damoiseau, aussi abasourdi que vexé.
Un haut le cœur lui retourna les tripes et elle vomit péniblement un filet de bile et de sang.

Elle inspira profondément et se redressa d’un coup. D’un geste, elle envoya valdinguer son épée plus loin, et joignit ses mains en en faisant craquer les jointures.

- Et maintenant, on va enfin pouvoir se battre d’homme à homme, "hombre", fit elle en laissant naître un sourire inquiétant sur ses lèvres fendues.


********************


Dernière édition par le Ven 24 Nov - 3:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katchoo
Manchot empereur
Manchot empereur
Katchoo


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 14/11/2006

Katchoo -joute 1-De l'ascencion sociale à l'époque médiévale Empty
MessageSujet: Re: Katchoo -joute 1-De l'ascencion sociale à l'époque médiévale   Katchoo -joute 1-De l'ascencion sociale à l'époque médiévale Icon_minitimeVen 24 Nov - 3:41

Joute 1, Chapitre 3



En une seconde, elle fut derrière Reinhard, aussi silencieuse qu’un chat. L’attaque surprise avait pour mérite de récompenser la ruse face à la force…
Passant son bras autour du coup de la brute, elle le força à se pencher en arrière, et d’une prise ferme et sans équivoque, elle se saisit du nez de son adversaire.
Un craquement sonore fut le seul bruit perçut pendant les quelques secondes de l’envol, juste avant qu’un concert d’os brisés lui fassent écho quand l’homme toucha le sol, tête en avant.

Katchoo lâcha sa prise avec un sourire douloureux, et d’un coup de pied, retourna le Damoiseau, face au ciel.

- Tu as été valeureux, bonhomme, tu m’as presque fait mal, fit elle en se penchant sur lui.

Elle fronça les sourcils en remarquant un bout de velours bleu dépassant d’une de ses poches.

- C’est quand même un peu la honte, à ton âge, d’avoir une peluche de dauphin comme porte bonheur
, observa-t-elle en fixant l’objet d’un air atterré.

Les lettres « Tutut » se lisaient encore, bien que délavées.
Reinhard ne put que gargouiller quelques sons, la moitié de ses dents n’ayant pas survécu à son crash aérien.
"Dauphin.. Pingouin... ça sonne un peu pareil", constata pensivement Katchoo. Elle en éprouva presque de la sympathie pour le damoiseau...

- Allez, va, je t’en débarrasse, ça te passera peut être l’envie de venir me chatouiller. Si tu poses un pied au Gardichou, tout le monde saura pour Tutut. Inutile de te dire que t’auras pas fini d’en attendre parler.

Elle se releva, fourra la peluche dans sa poche et saisit le Damoiseau pour le remettre sur pieds.

- Tu as été un brave adversaire, courageux et tout et tout, mais j’ai pas que ça à faire, mon vieux. Rentre chez toi maintenant, et sans rancune!.

La brute tourna vers elle un regard noir, lourd de promesses de représailles, avant de se retourner, vaincu.

Katchoo attendit que son agresseur ait disparu d’un pas chancelant au bout du chemin avant de s’accouder à un arbre et de vomir dans un bruit rauque.
Elle fit deux trois pas sur le coté avant de se laisser tomber dans l’herbe fraîche. Un dernier sourire vint adoucir son visage constellé de sang tandis qu’elle sombrait dans un sommeil lourd, le nez vers les étoiles.


**********


Moralité : "On n’en veut pas à ceux qu’on a insulté ; on est au contraire disposé à leur reconnaître tous les mérites imaginables.
Cette générosité ne se rencontre malheureusement jamais chez l’insulté."


Cioran



**********

Fin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Katchoo -joute 1-De l'ascencion sociale à l'époque médiévale Empty
MessageSujet: Re: Katchoo -joute 1-De l'ascencion sociale à l'époque médiévale   Katchoo -joute 1-De l'ascencion sociale à l'époque médiévale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Katchoo -joute 1-De l'ascencion sociale à l'époque médiévale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ZAROK - Joute oratoire 1 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Des Pingouins :: Partie Publique :: La Joute Oratoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser